business tool conference livestream martinique webinar

18/04/2022 Par Jeremy CYRILLE

Association des termes “web” et “seminar”, le webinar ou webinaire en français est tout simplement une conférence en ligne à laquelle les internautes participent à distance.

Le contexte sanitaire de ces dernières années a eu énormément de conséquences sur les entreprises martiniquaises, poussant ces dernières à s’engager dans le virage de la digitalisation et ce même contre leur volonté. Il a fallu trouver de nouveaux moyens de communication, de nouvelles manières de toucher le prospect et c’est ainsi que le webinar a su s’inscrire dans les nouvelles tendances en stratégie de communication

webinar en martinique

Pourquoi organiser un webinar en Martinique ?

Le webinar est sans doute un outil de communication interne et externe très  efficace tant qu’il est parfaitement adapté à votre activité et à votre audience. Vous pouvez y diffuser le contenu de votre choix, powerpoint, visuels, vidéos, tout élément d’interaction nécessaire à l’animation de votre event.

En effet, un format long et relativement technique tel qu’un séminaire technique sur les risques sismiques rassemblant des professionnels du domaine ne sera pas du goût du particulier plus adepte de contenu rapide et percutant et surtout simple.

A l’inverse, un afterwork musical live correspond plus à un public B2C venu se détendre en écoutant leurs DJs préférés.

Votre webinar est le reflet de votre image de marque, il est fondamental de bien définir votre objectif en construisant une réelle stratégie autour de votre webinar et délivrer l’expérience la plus qualitative possible. Ici pas de place pour le “I bon kon sa” !

Les objectifs du webinar peuvent, selon votre stratégie, être les suivants :

  • Présenter votre activité.
  • Alimenter votre base de données.
  • Générer des leads.
  • Consolider et fidéliser votre audience.
  • Optimiser vos coûts.

Comment l’organiser ?

Selon votre cible et le contenu de votre live, vous aurez le choix entre plusieurs plateformes telles que Zoom, Facebook, Youtube ou encore Instagram.

Chez SKM Agency, nous vous accompagnons à travers toutes les étapes de votre évènement, diffusion, choix de plateforme, choix du lieu, traitement du contenu afin de proposer à votre audience un rendu de qualité professionnelle.

Comment le promouvoir ?

Vous pouvez disposer de matériel de pointe, des intervenants véritables experts dans leur domaine, sans audience, tout cela est inutile. C’est pourquoi il ne faut surtout pas négliger la promotion de votre événement surtout sur le territoire spécifique qu’est la Martinique.

E-mailings, réseaux sociaux, votre site internet, aucun de ces leviers n’est négligeable. Teaser votre événement au maximum ne peut être que bénéfique pour le bon déroulement de votre diffusion.

Tout ceci vous permettra de récolter de précieuses données sur votre audience et de jauger efficacement votre visibilité afin d’optimiser le plus possible vos futures diffusions.

SKM Agency, agence de communication digitale basée en Martinique, encadre la production de vos webinars et vous accompagne dans votre réflexion stratégique.

N’hésitez pas à nous contacter !

[contact-form-7 id= »94″ title= »Formulaire de contact 1″]